Qui suis-je ?

Je suis Agathe j’ai 28 ans, et je vous présente ma marque de prêt-à-porter féminin, Petit-Ruban
Tout a commencé vers mes 18 ans où j’ai découvert le tricot et la satisfaction de réaliser des vêtements soi-même. Me tourner vers la couture était alors la suite logique et cela est devenue ma passion.
Issue d’une formation technique j’ai commencé à travailler en tant que technicienne qualité. Mais la couture me faisait toujours de l’œil et l’envie de réaliser des vêtements pour les autres était de plus en plus grande.
J’ai décidé après l’arrivée de ma fille qu’il était temps de réaliser mon rêve c’est comme ça que Petit-Ruban est né en 2019

Au coeur de la cité de la toile, Armentières

De l’idée à l’expédition en passant par le patronnage et la confection, 100% des créations Petit-Ruban sont réalisées dans mon atelier, localisé à Armentières (dans le nord de la France)

Soucieuse de l’écologie et du développement local, je privilégie des partenaires locaux pour faire grandir Petit-Ruban.

Quelles sont les valeurs de Petit-Ruban ?

Chaque vêtement est créé avec beaucoup d’attention, pour qu’il soit élégant mais aussi confortable. 
J’ai souhaité réaliser les vêtements en petites quantités afin de vous proposer des modèles uniques.
Pour les matières, j’ai décidé d’utiliser uniquement des matières produites en Europe ou des tissus upcyclés issus de chutes de tissus. C’est une volonté pour moi de mettre en avant le savoir faire Français et de montrer que l’on peut être élégamment habillé avec une marque française à prix doux.

 

Pourquoi Petit-Ruban ?

C’était pour moi une évidence. Depuis toute petite, j’ai toujours un ruban sur moi, comme porte bonheur, comme anti-stress. Il ne me quitte jamais.
En choisissant ce nom, j’espère apporter par mes vêtements Petit-Ruban, un moyen de vous sentir belle et en confiance.

 

Ou retrouver Petit-Ruban ?

Pour le moment, les créations sont uniquement disponible sur notre e-shop. 

L’arrivée de pièces Petit-Ruban dans des concepts stores locaux ou dans des évènements ne devrait pas tarder 🙂 Nous te tiendrons au courant via la newsletter et nos réseaux sociaux 

 

Comment sont réalisées les collections ?

Chez Petit-Ruban, tu trouveras des collections et des capsules. Pour les capsules très peu de quantité et de choix de personnalisation. Pour les collections tout est possible (ou presque), tu trouveras sur chaque article plusieurs paramètres de personnalisation (Couleur, longueur de la pièce, longueur des manches) et je peux aussi m’adapter à plus de critère sur simple demande via l’onglet contact ou en message privé sur les réseaux sociaux.

Chaque vêtement est réalisé à la commande afin de limiter le gaspillage